Anycia, 24 ans, est une jeune artiste lyonnaise qui rêve de conquérir le grand public avec ses chansons. Auteure-compositrice-interprète, elle a commencé à écrire ses premières chansons à l’âge de 16 ans. Aujourd’hui, elle a plus d’une dizaine de chansons à son actif, écrites entièrement en français.

Son répertoire de prédilection est la pop musique, mais elle a également écrit des chansons dans d’autres styles. Sur le plan textuel, elle est très influencée par Michel Berger et Daniel Balavoine, dont elle admire l’écriture. Sur le plan musical, elle essaie de se rapprocher de Lenny Kravitz, dont elle est fan.

Anycia a toujours baigné dans l’univers de la musique. Sa maman est elle-même une passionnée de chant. C’est donc tout naturellement qu’elle a commencé la musique à l’âge de 11 ans, avec l’apprentissage du violon et par la suite de la guitare et du chant.

Elle a ensuite fait ses armes au Conservatoire de chant de Bourg en Bresse où elle a étudié le jazz et le solfège. Cette étape a été tout à fait cruciale et déterminante dans sa vie en ce qu’elle lui a permis de chanter dans plusieurs concours régionaux et aussi d’être présélectionnée à un casting pour “La France a un incroyable talent” quand elle avait 14 ans. Dès cet instant, elle a su que la musique était plus qu’une passion pour elle.

Aujourd’hui, Alycia est déterminée à vivre de sa passion. Elle travaille ardemment pour faire connaître son travail au grand public. Elle a déjà enregistré quelques morceaux et elle envisage de sortir un EP dans les prochains mois.

J’ai toujours rêvé de faire ce métier, d’apporter du bonheur par mes chansons et de partager avec le public mon amour de la musique“, confie-t-elle. “Je suis déterminée à tout donner pour réussir.

Alycia est une artiste talentueuse et prometteuse. Elle a déjà tout ce qu’il faut pour réussir dans le monde de la musique : une voix magnifique, des chansons originales et une détermination sans faille.

On lui souhaite tout le bonheur du monde dans sa carrière.