RomD, de son vrai nom Romain Dravet, est un artiste français originaire du sud de la France, est batteur et compositeur.. Il est né en 1979 et a commencé à s’intéresser au hip-hop à l’âge de 13 ans.

Il a commencé à jouer du piano à l’âge de 6 ans et a ensuite étudié les percussions et la batterie. Tout au long de son adolescence, il pratique et joue dans différents groupes et découvre le jazz aux célèbres festivals de Juan-les-Pins à Nice et Antibes.

A l’âge de 19 ans, il décide de partir à Londres pour parfaire ses connaissances musicales. Il trouve son influence dans le « melting pot » londonien en jouant dans la capitale britannique pendant 10 ans.

Romain Dravet s’est inspiré de nombreux musiciens comme Miles Davis, Herbie Hancock, Steve Coleman, Roy Hager, Roy Hargrove, Omar Sosa… mais aussi de la scène latino, funk, soul, rock…

Il y a côtoyé des artistes de partout dans le monde. Il a jouer sur de nombreuses scènes a enrichi son style musical et nourri son univers musical éclectique.

En 2011 ROMD sort son premier projet intitulé ” Energy in Motion “, Le projet est bien accueilli par le public, et permet à RomD de se faire connaître de la scène JAZZ

En 2023, RomD sort son deuxième projet, intitulé “London Evolution”. Le projet est un mélange de rap, de soul et de funk, et explore des sonorités plus électroniques que le précédent projet de l’artiste.

London evolution” est un morceau afro beat avec entre autre la chanteuse Jamaïcaine bien connu Zara MC Farlane.

Un artiste à suivre

RomD est un artiste en pleine ascension. Son talent, son engagement et son univers musical unique lui promettent un bel avenir.

Pour découvrir RomD, rendez-vous sur ses réseaux sociaux et sur les plateformes de streaming.

Le single “London Evolution”

Le single “London Evolution” est un morceau puissant et évocateur. Influencé par le jazz et l’afrobeat. La musique est entraînante et dynamique, et elle met en valeur le message du morceau. La musique est entraînante et dynamique, et elle met en valeur le message du morceau.

Le single est déjà un succès, et il est promis à un bel avenir. Il est à découvrir sans plus attendre.