Ziineb est une chanteuse, compositrice et peintre originaire de Casablanca, au Maroc. Elle vit aujourd’hui à Paris, où elle poursuit sa carrière musicale.

Ziineb a de larges influences musicales, allant du soul, du jazz, du R&B à la musique arabe. Elle a grandi en écoutant principalement de la musique pop, mais elle s’est découvert une passion pour le neo soul et la scène émergente londonienne après avoir déménagé au Royaume-Uni et étudié la musique pendant un an à Londres.

Après des années à écrire des chansons, Ziineb rencontre le producteur Camil Kanouni en 2022. Ensemble, ils commencent à travailler sur son premier EP, “Roses are blue“, qui est sorti le 25 novembre 2023.

L’EP est un mélange de soul, de R&B et de musique arabe. Les chansons sont introspectives et touchantes, elles parlent d’amour, de rêves, de déceptions et d’espoir.

Le morceau “One Life” est le premier single de l’EP. C’est une ballade soul avec une touche orientale. La chanson parle de l’importance de vivre sa vie pleinement et de ne pas avoir de regrets.

One Life” est un morceau à la fois doux et puissant. La voix de Ziineb est envoûtante et les arrangements musicaux sont délicats et raffinés.

Ziineb est une artiste prometteuse qui a déjà un univers musical bien défini. Son premier EP est une réussite et elle est à suivre de près.