Ultrapoulpe est un duo d’auteurs, compositeurs, interprètes et vidéastes animés d’une passion commune pour l’Apocalypse, le vinaigre balsamique et les chansons d’amour.

La quarantaine et les premiers symptômes d’Alzheimer se rapprochant dangereusement, ils décident de mettre à profit leur intelligence tactique hors du commun afin de conquérir l’industrie musicale en premier lieu, puis la planète dans un second temps.

En 2020, ils se retranchent dans un Bunker survivaliste et c’est le plus naturellement du monde que naissent leurs premières ballades autotunées, zigzaguant de la chanson pop sucrée à la froideur nocturne des mélodies Synthwave, le tout solidement arrimé à une base strictement Hiphop.

Tous deux anciens collectionneurs de Pogs et d’échecs amoureux, ils prêtent une attention toute particulière au texte, et tentent d’une plume tantôt onirique, tantôt iconique de retranscrire les affres de la solitude sentimentale dont souffrent les céphalopodes.

Un style unique et décalé

Ultrapoulpe est un duo à la folie contagieuse. Leur musique est un mélange unique et décalé de genres, qui ne manquera pas de surprendre et de séduire les auditeurs.

Les paroles des chansons sont à l’image des membres du groupe : originales, poétiques et pleines d’humour. Elles parlent d’amour, de solitude, de fin du monde et de vinaigre balsamique, le tout avec une touche d’absurde qui fait mouche.

Un premier single réussi

Le premier single du duo, “Langue“, est une bonne illustration de leur style unique. La chanson est une ballade mélancolique qui parle de la difficulté de trouver l’amour. Les paroles sont poétiques et touchantes, et la musique est à la fois douce et envoûtante.

Un EP à venir

Langue” est le premier single d’un premier EP, “Tentaculaire“, qui sortira en mars 2024. L’EP comprendra trois autres singles, qui seront dévoilés dans les prochains mois.

Ultrapoulpe est un duo à suivre de près. Avec leur style unique et leur folie contagieuse, ils ont le potentiel de devenir les nouveaux stars de la musique.